Blog - Contact

Écrire commentaire

Commentaires: 27
  • #1

    boyer (lundi, 03 avril 2017 07:30)

    Fait il toujours soleil dans le Fenouillédes?

  • #2

    webmaster (lundi, 03 avril 2017 07:31)

    Bien sur!

  • #3

    Yves Le Pennec (vendredi, 06 avril 2018 14:25)

    Bonjour, j'ai repris mon vtt pour des sorties longues sur les fenouilledes. Je vois beaucoup de piste vtt lors de mes parcours.
    Où puis-je trouver les topos guides de ces parcours.
    Merci.

  • #4

    dominique boyer (vendredi, 06 avril 2018 15:51)

    Sur mon site il y en a déjà pas mal (avec les traces), mais il y a aussi un petit fascicule vendu dans les offices de tourisme "20 randonnées VTT en Fenouillèdes"

  • #5

    Bruno (mardi, 15 mai 2018 19:07)

    Bonjour,
    Je prépare un itinéraire VVT de plusieurs jours pour cet été. Une de mes étapes démarre de Belvianne a cote de Quillan, pour se terminer à Sournia, en passant par Caudies.
    Pour limiter le dénivelé, je voulais emprunter les pistes qui rejoignent le col st louis.
    Pour descendre du col vers caudies, j'ai vu sur la carte un chemin de randonnée qui démarre 500 m apres le col à droite, rejoignant Rabasteins et borde de riviere en bas.
    savez vous si ce chemin est praticable en VTT et offre une descente intéressante?
    Sinon, quelle autre option existe à part la route?
    merci d'avance
    cordialement

  • #6

    Webmaster (mercredi, 16 mai 2018 05:30)

    oui, ce chemin est praticable en VTT, mais demande un certain niveau car il y a quelques descentes raides dans les cailloux (qu'on peut faire à pied).
    Il est intéressant sur le plan vtt, sinon, on est en forêt sauf le début du chemin qui est carrossable et où on a une superbe vue sur la vallée.
    je vous donne le lien pour avoir la trace que j'ai faite sur Openrunner et que vous pouvez télécharger.
    https://www.openrunner.com/r/3740595

    On peut également partir du col de st Louis par la forêt des Fanges et rejoindre le chemin de Rabasteins par Montauriol mais il est peu entretenu et il faut la trace précise.
    Je ne sais pas par où vous arrivez au col de st Louis, mais il y a d'autres itinéraires et je ne connais pas votre niveau.

    A votre disposition pour d'autres renseignements

  • #7

    Webmaster (mercredi, 16 mai 2018 06:10)

    un autre lien avec la trace qui part du col de saint louis par la forêt des fanges
    https://www.openrunner.com/r/1786041

  • #8

    Bruno (vendredi, 18 mai 2018 22:53)

    merci pour tous ces renseignements.
    Nous avons prévus d'arriver au col st louis par une route forestiere parallèle à la D109 et qui passe par le pied du Roc Courbatié. Et effectivement nosu recherchons une descente praticable vers Caudies.
    Nous avons un bon niveau en VTT (avons fait la plupart des grandes traversées jura, alpes etc..). mais d'un autre coté, nous apprécions les descentes pas trop chaotiques, un minimum roulante.

  • #9

    Webmaster (samedi, 19 mai 2018 15:08)

    Si vous arrivez par les pistes de la forêt des fanges, il vaut mieux ne pas aller jusqu'au col de Saint Louis et redescendre sur le col de Campérié et prendre la piste en face qui mène au château de Puilaurens �� et redescendre ensuite par le sentier sur Lapradelle (voir mes circuits "col de Campérié- Lapradelle").
    De là trois solutions:
    1) Lapradelle Caudiés par la piste du bas (rive gauche de la Boulzane), le plus court et pas de dénivelé.
    2)Lapradelle Caudiés par la piste du haut: très belle vue sur la vallée de l'agly et le synclinal (unique en france)
    3) Lapradelle Caudiès par Aigues Bones, le plus long et le plus de dénivelé, mais très joli et passage par Fenouillet

    Les 3 circuits sont sur mon site

  • #10

    Bruno (dimanche, 27 mai 2018 11:08)

    merci beaucoup pour tous ces bons conseils

  • #11

    Christophe (jeudi, 09 août 2018 13:33)

    Bonjour
    Je viens passer quelques jours dans la région et je souhaiterais en profiter pour faire un peu de vtt sauf que venant en train je n’ai pas la possibilité de ramener le mien. Pourriez vous me conseiller sur un loueur dans la région qui louerai du matériel de qualité. Vous remerciant par avance

  • #12

    dominique boyer (jeudi, 09 août 2018 17:39)

    je ne connais personnellement aucun loueur, mais sur le capcir (la station "les Angles" et au col de la LLose) beaucoup de loueurs

  • #13

    VILLARUBIAS Stéphane Directeur ONF 11/66 (jeudi, 23 août 2018 13:41)

    Bonjour.

    Je vous demande de prendre contact en urgence avec nos services afin de discuter de l'implantation "sauvage" de vos circuit, afin de régulariser au plus vite la situation, faute de devoir la faire cesser de façon plus radicale.

    Merci d'avance de votre réactivité.

  • #14

    dominique boyer (jeudi, 23 août 2018 15:42)

    Nous sommes en contact avec vos services ainsi que la comcom depuis plus d'un an pour obtenir l'autorisation d'implanter dans le secteur du BOUIX des circuits de VTT (merci de me préciser de quels "circuits sauvages" il s'agit).

    Pour l'instant, les traces des single du BOUIX correspondent à des chemins de chasseur et à des traces de sanglier améliorées.
    Nous sommes en discussion pour justement avoir l'autorisation de transformer ces traces en vrais circuits de VTT.
    Si, ce qui pose problème est le fait que ces traces soient sur un site internet, sachez que ces traces ne sont plus accessibles.

    J'espère avoir répondu à vos attentes

    Dominique boyer
    secrétaire du VTTCCF et maitre de toile du site "VTT en Fenouillèdes"

  • #15

    Max (mardi, 12 mars 2019 23:02)

    Bonjour, j'habite à St Arnac depuis 5 ans, je fais du VTT de temps en temps et je viens de trouver ce site internet qui m'apprend l'existence d'un club à caudies. S'agit il d'un club avec des adhérents, des sorties hebdomadaires, des évènements? Si oui comment le rejoindre ? Sinon merci déjà pour les infos dispensées par le site.

  • #16

    webmaster (jeudi, 14 mars 2019)

    Nous ne sommes que 5 et peu de sorties organisées.
    Quelques rassemblements (3 ou 4 dans l'année)
    Personnellement, je roule seul, mais le président du club, Jean Marie Alary aime bien la compagnie.
    jean-marie.alary@orange.fr

  • #17

    Max (jeudi, 14 mars 2019 14:42)

    Ok, merci. Les informations pour les rassemblements seront données sur ce site je suppose, je reste attentif... Au plaisir de se croiser au hasard des sentiers.

  • #18

    Max (vendredi, 15 mars 2019 16:55)

    Pour ceux que ça intéresse il y a un club de cyclo sur Strava, le Fenouillèdes Unit Cyclo Klub. Une première sortie est prévue mercredi prochain, rando pleine lune, départ 22h de caramany. Les infos sont sur Strava.

  • #19

    Devint (jeudi, 25 avril 2019 14:28)

    Hello,
    Etes-vous intéressé par une mise en commun de traces VTT dans une application mobile spécifique (nous avons déjà réalisé le secteur de Prades) ?
    (J'avais écrit un mail sur jean-marie.alary@orange.fr mais pas eu de réponse...)
    Au plaisir.

  • #20

    webmaster (jeudi, 25 avril 2019 15:22)

    Non merci

  • #21

    stephane (dimanche, 24 janvier 2021 19:07)

    bonjour la piste qui longe le lac entre Ansignan et caramany est elle interdite ??? merci

  • #22

    boyer (lundi, 25 janvier 2021 08:26)

    à priori, non, mais je ne l'ai pas prise depuis longtemps.Je préfère les pistes en hauteur.

  • #23

    stephane (lundi, 25 janvier 2021 11:33)

    merci de votre réponse rapide, donc du coup je peux suivre votre trace "tour du lac de caramany ???

  • #24

    boyer (lundi, 25 janvier 2021 14:52)

    à priori, oui!

  • #25

    Cathar'cycles (vendredi, 07 mai 2021 21:49)

    Bonjour,
    Nous sommes une association tout récemment créée avec pour but de faire découvrir le territoire des Corbières Fenouillèdes au moyen du vélo.
    Nous organisons une fois par mois une sortie à la journée ou en itinérance (bikepacking), avec un thème, ornithologie, photos, brame du cerf,etc...
    Nous ouvrons également un atelier participatif de réparation de vélos à St Paul.
    Il serait sûrement intéressant de se rencontrer.
    Avez-vous une sortie prévue où l on pourrait se croiser ?
    Nous organisons ce dimanche 9 mai une rando VTT thématique géologie à cucugnan, merci de transmettre l info et si vous souhaitez participer c est avec plaisir.
    Pour plus d'informations sur l asso, c'est sur Facebook que ça se passe, Cathar'cycles.
    Merci bien et à bientôt.

  • #26

    Bernard Girard (lundi, 09 janvier 2023 12:20)

    Bonjour !
    Savez-vous ce que sont devenues les traces suivantes :
    - N°6 - qui n'a jamais existé
    - N°10 - Falaises et contrebandiers
    - N°14 - De Trévillach à Tarérach
    - N°16 - Circuit des châteaux
    - N°17 - Aqueduc et dolmens
    - N°19 - Les hauts de Boucheville
    - N°21 - Le pic de Bau
    ?
    À titre personnel, j'ai pu récupérer la 18, "À travers les âges".
    Vous ne devez pas l'ignorer, ces traces faisaient partie d'un bouquin que vous mentionnez plus haut, et que je possède : "20 Randonnées VTT en Fenouillèdes".
    La gestion chaotique de ces traces est-elle liée à l'ONF, comme semble l'indiquer le message de VILLARUBIAS Stéphane Directeur ONF 11/66 (jeudi, 23 août 2018 13:41) ?
    Qu'a donné la concertation, les 16 circuits balisés de la Base VTT Vallée de l'Agly (FFV, ex FFCT) ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.

  • #27

    Alex (mercredi, 17 janvier 2024 21:00)

    Bonjour, Bernard, j´utilise souvent ces tracés VTT en fenouilledes, ils sont bien balisés, j'ai fait la 10 falaises et contrebandiers au départ de vingrau ce samedi. Par contre je n´ai jamais fait la 19 ni la 21. Les autres oui, il est vrai que certaines sont peu entretenues mais ce sont souvent les moins intéressantes.